Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Art of dragonfly... tout l'art d'être libellule

Je dois l'avouer les papillons ne sont pas mon unique passion !

Depuis bientôt 10 ans je parcours ma région à la recherche de ces filles de l'air et de l'eau que sont les libellules et c’est à elles que je dois en partie mon amour des papillons. Fabuleuses aviatrices, chasseuses émérites, ces fées des cours d'eau sont particulièrement présentes dans ma région où l’on recense pas moins de 78 espèces différentes sur les 100 présentes en France, Corse comprise.

Si je ne cherche pas à en faire un inventaire spectaculaire j’espère néanmoins parvenir à faire entrevoir l’élégance naturelle de leurs ailes délicates, la beauté de leur corps coloré, la magie de leurs incessants ballets aériens et la poésie de leur cycle de vie qui n’est pas sans rappeler celui des lépidoptères avec sa métamorphose finale.

Frêles agrions, lestes légers, puissantes æschnes, rares ou communes toutes les libellules exercent sur moi la même fascination et me poussent dans cette quête étrange et chronophage dont je partage aujourd’hui avec vous les fruits.

Cela faisait des mois que je parcourais les étangs à la recherche d'Aeshna grandis. Si chacun occupe son temps libre comme il le peut, moi c'est mon temps de travail qui couvre mes recherches et mon temps libre vient en complément... à chacun ses loisirs. C'est à l'étang de Trente à quelques enjambées de chez moi que j'ai trouvé ma belle aux couleurs de l'automne et ponctue une saison de plus de photographies de libellules et autres petites bêtes.

Ce chantier d’inventaire qui ne sera jamais clos va bientôt trouver une place de choix à la rubrique art of dragonfly de mon site art of butterfly ainsi chasseurs et proies seront réunis.

Tag(s) : #4m² de nature, #Les projets, #Les liens

Partager cet article

Repost 0