Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il n'est jamais trop d'art...

Et si pour les fêtes vous vous offriez le luxe de vous faire plaisir ? Un tirage d'art donne à tout un chacun la possibilité de posséder une œuvre ou de l'offrir. Il rend l'art accessible à tous et ne s'adresse donc pas qu'aux seuls collectionneurs.

Un tirage d'art c'est quoi ?

Une épreuve réalisée par un professionnel sur un papier de haute qualité. Il est, en outre, obligatoirement remis un certificat d'authenticité pour chaque exemplaire (dont le nombre pour une même image ne peut excéder 30, tous supports et formats confondus). Dans mon cas c'est 8 exemplaires et 4 exemplaires d'auteur. Les tirages doivent impérativement être signés et numérotés de la main de l'auteur et réalisés par lui-même ou sous son contrôle. Les tirages d'art se conservent parfaitement jusqu'à plus de 200 ans.

Attention certaines enseignes mettent en avant la vente de photographies d’art et profite de la confusion possible avec le tirage d'art, hors réalisé à peu de frais en open édition, le droit n'accordent pas le statut d'œuvre à ces tirages.

Mes tirages sont réalisés sur Epson 9900 sur papier Canson Fine Art "aquarelle rag" et Awagami "bizan".

N'hésitez pas à visiter la galerie les graphiques un peu de curiosité ne coûte rien ;) voire mieux vous rendre aux galeries Blin plus Blin pour rencontrer mes images grandeur nature dans un très bel espace consacré à la photographie d'art...

Tag(s) : #Acheter une reproduction, #Tirages d'art

Partager cet article

Repost 0