Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà mon nouveau BB est disponible !!! Il pèse 1,2 kg et les parents sont très fiers de lui...

"La promesse de ce livre ? Jamais plus vous ne regarderez un arbre de la même façon !

Comment les arbres font-ils pour se reproduire ? Quels stratagèmes utilisent-ils pour assurer leur descendance, sans se déplacer ? Tout autour de nous, sans qu’on y prête attention, les arbres séduisent et content fleurette à dix, vingt ou trente mètres de haut. Dans le secret des frondaisons, leurs fleurs hautes en couleurs révèlent des stratégies étonnantes. Les images incroyables du photographe, Stéphane Hette, dévoilent leurs formes, souvent baroques, et leurs teintes éclatantes.

Bienvenue dans le monde des arbres amoureux où bourgeons, fleurs et chatons rivalisent d’une beauté insoupçonnée. Ce travail a donné naissance à un livre référence éponyme où le botaniste, Francis Hallé, ouvre le bal de l'ouvrage magnifiquement illustré. Plongez ensuite dans la vie intime de vingt arbres successifs, à travers les images zen et design de Stéphane Hette, et des textes alliant anecdotes insolites et exactitude scientifique du botaniste, Frédéric Hendoux."

Plusieurs années de travail ont été nécessaires pour la réalisation de ce livre que vous pouvez consulter et commander ici

Format 23 x 27.8 cm, 144 pages ISBN : 978-2-940584-30-7


 

Tag(s) : #Les parutions, #Les arbres amoureux

Partager cet article

Repost 0