Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une idée en l'air qui au fil du temps s'impose comme une évidence...
Au fur et à mesure qu'avançait mon travail photographique sur l'exposition il me parassait impensable de ne pas coucher sur le papier quelques-unes de mes "meilleures" photographies.



Une demande du public 

Mais je n'étais pas le seul à avoir cette attente, dès le festival de Montier-en-Der 2007 beaucoup de personnes me demandaient si j'avais un livre alors que je n'avais sur place "que" des tirages d'art à proposer.

Une demande de l'éditeur



Pascal Bourguignon savait que j'avais envie d'un livre autour de mon projet les ailes du désir... ou la vie rêvée des papillons. Très tôt il m'a proposé d'éditer ce livre, j'ai d'abord réfléchi un long moment avant de lui répondre. Mais qui d'autre connaissait mieux que lui  mon travail ? Il me suit depuis le début et me soutient dans chacun de mes projets. J'ai donc accepté et grand bien m'en a pris car il m'a fait une totale confiance sur ce projet et j'ai ainsi pu concevoir et réaliser le exactement "le" livre que je souhaitais faire... un rêve !

Une histoire d'amis
Les traductions ont été réalisées par Aline Brocard et son fils Nicolas Leseur, la relecture technique par Jean-Pierre Vesco. Vinvent Munier, Pascal Bourguignon, Emmanuel Boitier, JP Vesco ont accepté d'écrire un petit texte sur mon travail afin que je l'utilise pour faire la promo du livre. Les magazines avec lesquels je collabore ont rellayé l'info.

Ci-dessous un extrait du portfolio annonçant le livre dans Géo Ado.


Ambassadeur de mon travail photographique
C'est ainsi que j'ai conçu mon livre et c'est également pour cela que j'ai rapidement opté pour une édition bilingue (français/anglais)
Tag(s) : #Les coulisses du livre

Partager cet article

Repost 0