Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il s'agit d'un hanko [ han'ko ], c'est une signature personnelle.
Depuis longtemps je cherchais une personne capable de me réaliser mon propre hanko mais surtout de me dire ce qu'il signifiait. Utiliser celui d'une autre famille en ignorant sa signication eut été stupide.



J'ai d'abord reçu par mail les projets de hankos. Quelques modifications ont été effectuées à ma demande avant que le jade ne soit scuplté.


Mes hankos mesurent 1x2 et 2x2 cm.


C'est à cette occasion que j'ai appris que mon nom en japonais [ e-te ] (phonétique car h muet) veut dire la personne qui fait l'image... ça ne s'invente pas. C'est celui  celui du milieu, Tenkei (celui de gauche) quant à lui signifie : don du ciel / bienfait du ciel / cadeau de la nature / ressources naturelles et Shizen'byousha : description de la nature.



On utilise normalement du cinabre, une encre minérale qui possède la vertu de durer plusieurs siècles. Dans les faits je n'utilise cette encre qu'exclusivement sur demande et dans de très rares cas car très elle est longue à sécher et il ne faut donc pas la toucher sous peine de l'étaler sur le support




 

Tag(s) : #Le livre

Partager cet article

Repost 0