Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oui j'ai surtout de la chance et un peu de culot je le reconnais volontiers. Alors je l'ai tout simplement contacté par mail... il m'a téléphoné un quart d'heure plus tard, me disant que l'idée de préfacer mon livre l'enchantait mais qu'il n'était peu être pas assez connu ! je pense qu'il n'a pas conscience de sa véritable notoriété de toute manière ce qui m'importait c'était son avis sur mes photographies et non l'éventuel plus value intrinsèque qu'apporte sa signature.



J'avais déjà eu l'occasion de voir quelques-uns de ses tirages chez Pascal Bourguignon mais j'ai réellement découvert son travail grâce à Jean-Pierre Vesco avec qui il a co-signé deux magnifiques ouvrages que j'ai souvent à porté de main : Papillons un "beau livre" publié en plusieurs langues et déjà réédité et Fabuleux insectes, un petit format fascinant.





Nous avons échangé autour de nos partiques respectives de la photographie pendant un long moment, comme à chaque fois que nous nous appelons maintenant, même si cela demeure occasionnel. Nous avons une approche assez simililaire du sujet lui empreinte de sa formation de biologiste et moi de moi de ma formation artistique mais nous avons de nombreux points communs dont un identique et profond respect de nos sujets et de la nature que nous percevons tout deux comme une oeuvre.

Paul est un photographe prolixe et talentueux. Ce fût pour moi une très belle rencontre dont je ne mesure pas encore aujourd'hui toute la portée


Paul Starosta

Tag(s) : #Le livre

Partager cet article

Repost 0