Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis graphiste, illustrateur indépendant depuis plus de 10 ans. A ce titre j'ai réalisé bon nombre d'ouvrages, je ne me voyais pas confier cette tâche à quelqu'un d'autre que moi. Et puis j'avais une idée très précise de ce que je voulais faire.
Je remercie mon éditeur qui sur ce point, comme sur tant d'autres, m'a fait une confiance totale et m'a laissé une très grande liberté...

L'intérieur
J'ai pensé ce livre comme un objet en volume mais également à plat en visualisant la totalité des pages pour travailler sur les rythmes et la cohérance graphique. Je travaille sur deux écrans ce qui me permets de voir en simultanément l'ensemble des pages et celle que je "monte".



La forme
Le format, le tissu, les vernis (dont j'ai moi même réaliser les fichiers), le nombre de pages, le choix des doubles-pages, etc. Toutes ces décisions m'appartiennent, un véritable cadeau pour un photographe qui voit d'habitude son travail confier à un tiers et qui n'a que très peu de latitude pour intervenir sur les choix de l'éditeur ou du directeur de collection.

BAT (sur serveur) de la couverture de l'édtion limited.


Tous les pdf ont été transmis par serveur directement à l'imprimerie Jean Lamour (un des spécialistes de la fabrication du livre en France) puis validés sur serveur

 

Tag(s) : #Les coulisses du livre

Partager cet article

Repost 0