Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai le bonheur de vivre à la campagne, les plantes utilisées dans mes compositions proviennent donc le plus naturellement de mon propre jardin où Cathy sélectionne et cultive spécialement pour moi un grand nombre d'espèces.
Lysandra-bellargus-hanazakari-400.jpg
Je parcours également les environs en vélo, j'en ramène des plantes sauvages ou cultivées. Sèches ou fleuries je les retiens essentiellement pour leurs aspects et leurs couleurs en harmonie avec mes sujets. 

Salamis-anacardii-kouhaku-400.jpg

Je me rends fréquemment à l'étang des trente, à quelques kilomètres de chez moi, pour allez chercher des ronces, herbes folles et autres végétaux aux formes surprenantes comme la superbe clématite sauvage ... (ci-dessous)

Greta-oto-nawa-400.jpg

... ou de simples branches recouvertes de mousses.
Voici autant de paysages possibles offerts à qui sait les voir.

J'ai également la chance d'avoir une fleuriste sympa et douée qui me propose toujours des plantes fabuleuses (comme l'étonnant saule ci-dessous par exemple) pour réaliser mes photographies ! 
Papilio-polidalirius-hineru-shokubutsu-400.jpg

Bref il n'y a pas une provenance mais des provenances et il ne s'agit pas d'une recette mais plutôt une façon de porter son regard sur le monde qui nous entoure...

Tag(s) : #Les coulisses du livre

Partager cet article

Repost 0