Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans bien des cas je ne peux pas réaliser mes images seul et sans l'aide de Cathy (mon épouse) un bon nombre de mes photographies les plus exceptionnelles n’auraient tout simplement sans doute jamais vu le jour.

En effet, gérer la lumière, modifier le décor (gestion des plans en direct) entre chaque déclenchement, suivre le sujet (poursuite lumière), etc., nécessite une aide extérieure. Cette complicité et cette compréhension des besoins sont indispensables pour parvenir à l'image souhaitée.
Avant de commencer la séance je mets en place les éléments (décor, lumière) puis j'explique à Cathy ce que j'attends d'elle et comment je vois la photographie finale. Croquis, photographies intermédiaires, discussions avant et pendant la prise de vue, sont autant d'étapes nécessaires pour parvenir à nos fins. Mais je ne suis pas le patron de ces séances à quatre mains, Cathy propose ses idées, me fait part des impossibilités techniques qu'elle rencontre (manque d'espace pour placer la ou les sources lumineuses, gestion du premier plan) autant de difficultés qu'il nous faut surmonter ensemble et pour notre plus grand plaisir... lorsque nous regardons les images que nous avons ainsi co-crées.

Un florilège d'images ainsi co-signées…

catetsteph06.jpg
Atrophaneura semperii (paillettes et lumières : Cathy)

catetsteph02.jpg
Graphium agamemnon (idée, fleurs et lumière : Cathy).
catetsteph03.jpg
Graphium agamemnon
(plante et lumière : Cathy).

catetsteph04.jpg

Charaxes cithaeron (idée et plante : Cathy).



catetsteph05.jpg
Papilio dardanus (idée et plante : Cathy)

papilio-demoleus-hatsuyuki-400.jpg
Papilio demoleus (lumières et avant plan : Cathy)
Stephetcat.jpg
Cethosia biblis (idée : Cathy)

Tag(s) : #La création d'une image

Partager cet article

Repost 0