Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Anthocharis-cardamines-ryoushi.jpg

 

Aurore (Anthocharis cardamines) en voilà un joli nom et bien mérité si j’en crois l’heure constatée de ses émergences !


Anthocharis-cardamines-okoru.jpg


Cela faisait plusieurs années que j’attendais de pouvoir le photographier en regardant jalousement les images produites par mes collègues… Mais tout ceci est du passée, mon attente est enfin récompensée et c’est dans d’excellentes conditions que j’ai pu réaliser des dizaines de photographies de ce petit papillon de la famille des Pieradae qui bien que commun est d’une incroyable élégance. Comme l’a si élégamment dit le poète : «Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage». En tout cas cette maxime se vérifie une fois de plus ! C’est à quelques kilomètres de chez moi, dans les bois) que je suis allé chercher des végétaux pour créer de petits décors à la hauteur de mes hôtes du jour. Comme d’habitude j’ai travaillé sur le motifs, la répétition, les couleurs et la composition. L’idée de réaliser un série intégrant du gui dans mes futures photographies m’est venue la veille de leur émergence suite au travail réalisé par les enfants de CM1 et CM2 des classes de Sermaizes-les-Bains qui l’avaient intégré à leur production.

 

Anthocharis-cardamines-yakusoku.jpg

 

Cette plante très graphique, qui n’est pas à une contraction prêt, prend ses couleurs d’automne au printemps. Des teintes, tout comme celles des mousses et lichens que j’utiliserai également, particulièrement en accord avec mes petits sujets.

 

Retrouvez toute la série complète des photographies réalisées sur  Anthocharis cardamines à la rubrique les graphiques de mon site images-nature.eu

Tag(s) : #Les papillons

Partager cet article

Repost0