Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

... de l'air !

 

natimages-14-350.jpg

 

Le n°14 de Nat'images Spécial Macro est, une fois de plus, un véritable pavé, bourré de sujets photo-naturels, de conseils pratiques, d'expériences de terrain et de photos de passionnés.

 

En couverture, une superbe libellule photographiée en vol par Ghislain Simard, le spécialiste de la rédaction pour tous les insectes en vol. Dans un dossier spécial, un brin technique, il nous explique sa manière d'approcher les agrions et de les photographier en vol, au décollage, à l'atterrissage et dans toutes les phases de leur existence.Mais on ne s'arrête pas là : dans NAT'Images, les sujets sont complets, musclés, riches et documentés. Vous avez droit à l'émergence de l'Anax, puis à de superbes pages de Stéphane Hette sur l'évolution des libellules aux fils des époques.

Bien sûr, il n'y a pas que les libellules dans la vie ! (c'est vrai ça il y a aussi les papillons n'est-ce pas Ghislain ?) Notre dossier Spécial Macro aborde également quantité d'autres insectes et de petites fleurs, avec les regards croisés de plus de douze photographes différents. A ne pas manquer !

 

Les voyageurs ne sont pas oubliés. Pascal Bourguignon nous promène en Tasmanie, Jean-Michel Lenoir nous offre une ballade en Ecosse tandis que Laurent Nédélec et Grégory Ortet nous font découvrir la faune et la flore pyrénéennes.

 

On fait ensuite un petit tour par les photos de l'Association Sportive de la Chasse Photographique Française (ASCPF) dont les membres couvrent l'actualité photonaturelle avec talent depuis des années, puis on part en Bretagne avec la commande spéciale du Festival de La Gacilly, qui nous vaut un reportage photographique exceptionnel  de Jean-Michel Turpin et Gilles Bassignac. Bon, il y a encore plein de choses dans ce NAT'Images 14... comme, par exemple, un artricle-conseil de Guy-Michel Cogné et moi même, qui explique comment préparer vos images si vous souhaitez les tirer pour une expo, les montrer sur le web ou les présenter... à un magazine (pourquoi pas Nat' ?).

 

Mais le mieux serait encore, si vous n'êtes pas encore abonné, que vous fassiez un saut chez votre marchand de journaux pour feuilleter notre bébé...  attention, c'est du lourd, ne vous le laissez pas tomber sur le pied ! 

 

Pour vous abonner et ne plus rien manquer de la photo nature vue par votre magazine préféré un clic suffit.

Pour commander ce n°

Tag(s) : #Les parutions

Partager cet article

Repost 0