Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bah non il ne s'agit pas de retouches, ni même de montage. Mes photos sont sans relief mais elles ne doivent cela à aucun post-traitement, elles sont nulles depuis le début ! Comme il peut être usant parfois de lire toujours les mêmes inepties sur mon travail... Autant je peux concevoir qu'on ne l'aime pas ce boulot autant j'ai encore quelques difficultés à comprendre pourquoi ceux qui avancent parfois les théories les plus loufoques, ne prennent pas 5 minutes pour vérifier ce qu'ils disent ou écrivent.

 

Prenons au hasard cette photographie (en fait c'est pas vrai je la cite volontairement en exemple).

 

Siproeta-steneles-jiritsu-350.jpg

 

Lors de ma première série le placement des pattes de ne convenait pas je décidais donc d'écraser tous les fichiers et  recommencer une série cette fois avec 2 individus...

 

Siproeta-steneles-nijuusou-350.jpg

 

Ces Siproeta steneles je l'ai choisis spécialement car ayant photographié cette espèce à plusieurs reprises je commence à relativement bien la connaître. J'étais persuadé qu'il y aurait une harmonie certaine entre cette plante particulièrement originale : la Ceropegia -une succulente originaire d'Afrique du Sud- et ces superbes papillons, car je lui cherchais des partenaires à la fois colorés et dont la forme ferait écho à celle des feuilles. 

 

Cat-Siproeta-350.JPG

 

Une fois de plus Cathy me fût d'une aide précieuse -dans un premier temps pour démêler les tiges de la plante qui ont une tendance naturelle à s'accrocher entre elles- puis pour maintenir en place tout ce petit monde pendant que je n'avais plus qu'à m'occuper à photographier la scène. Un esprit très art nouveau émane de cette série et c'est sans doute ce dont je suis le plus heureux.

 

Siproeta-steneles-hanashikomu-350.jpg

 

Avec cette photographie j'étais très proche de l'image que je tenais à réaliser et puis je me disais "tient ça serait cool pour la Saint Valentin une image comme celle-ci". Cette photographie sera retenue parmi les 3 lauréates de l'Acte I de L'Exposition Originale organisé par le magazine Compétence photo et publié à plusieurs reprises notamment dans le très beau calendrier réalisé en partenariat avec l'imprimerie Escourbiac et épuisé en 3 jours.

 

Cette photographie fera également partie de mon exposition Art of Butterfly exposéee à la MEP du 16 avril au 16 juin 2013...

 

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature

Tag(s) : #La création d'une image

Partager cet article

Repost 0