Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et voilà c'est parti ! Les préparatifs pour "Montier-en-Der 2009" sont bel et bien lancés...
L'exposition "ukiyo e" réalisée en partenariat avec le magazine Chasseur d'Images, le papetier d'art Canson et le labo photo Déclic éditions, et le soutien de Photosapiens et Territoires photographics est en train d'être tirée !
Tandis que les châssis attendent sagement, bien rangés, d'être enfin habillés de couleurs, le traceur Epson 9900 ronronne de plaisir (tout comme moi !). Quelle émotion de voir sortir de la machine son travail en 100 x 150 cm ! 

Comme je l'espérais chaque détail prend vie, la matière de la toile canevas museum accentue l'effet estampe de mes photographies, pour le coup on dirait franchement du dessin ou de la peinture (merci Heidi) !

Merci GMC, Pascal, Hérvé, Frantz, Laurent,... Maud. Il faut toujours remercier Maud car c'est une fille formidable !

J'attends ce moment depuis "Montier 2008" où je me promenais partout avec le dossier de Presse de la grande expo espérant en secret en avoir à nouveau la chance d'exposer lors d'une prochaine édition du Festival.



100 par 150 cm ...

Chacun des photographes qui s'est essayé à l'exercice sait combien il est difficile de "monter" une exposition et plus encore de pouvoir exposer à Montier-en-Der en raison d'une très rude concurrence !


Pascal Bourguignon jouant à cahe-cache ...

Si j'ai hâte de voir mes 16 photographies accrochées aux murs de Der Nature j'ai plus encore hâte de voir l'expression des gens lorsqu'ils vont découvrir cette exposition !

Festival international de photographie animalière et de nature de Montier-en-Der site de Der Nature
les 19, 20 ,21 & 22 novembre 2009 + d'infos

Un grand merci à L'AFPAN qui m'a réservé l'agréable surprise de faire réaliser mes photographies en grandeur nature pour signaler le site ! 

Vous êtes arrivé à votre destination...



Comme me l'a si bien dit Cathy : "Yann-Arthus Bertrand vu du ciel", accompagné par Xavier Zimbardo.


Ici un modeste hommage à mon ami Vincent...

Les-Papillons-Amoureux-400.jpg
Jin Qian en compagnie de ses amis français.

La jeune Chinoise Jin Qian, elle est restée un très long moment, près d'une heure, à rêver dans mes images et à me parler de la Légende des amoureux papillons. Un pur moment de magie comme il s'en produit parfois lors des expositions.

à suivre...

Tag(s) : #Les expositions

Partager cet article

Repost 0