Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est au Salon de la photographie, où j'allais retrouver le staff Canson sur leur stand afin de partager avec le public mses sensations sur le papier Fine Art de la gamme, que Philippe et Alain Escourbiac vinrent me trouver. Ils n'avaient pas beaucoup de chemin à faire puisque leur stand -celui des imprimeries Escourbiac- se trouvait juste en face, de l'autre côte de l'allée. Nous nous étions déjà croisés à de nombreuses reprises mais je ne sais pas quand exactement ils ont pris la décision de me proposer un projet. Peut-être même bien avant d'avoir eu en face des yeux mes tirages chez Canson, en fait je l'ignore. Toujours est-il qu'un calendrier avec eux c'est un projet et non pas un calendrier de plus car il s'agit avant tout de réaliser un bel objet et les imprimeries Escourbiac save faire puisque cette entreprise familiale est réputée pour son savoir faire et la qualité de sa production maintes fois récompensée. C'est en connaissance de cause que j'accepte leur proposition de partenariat pour ce projet mais également de faire la maquette car comme dit le proverbe : on est rarement si bien servi que par soi-même !

Il s'agit de réaliser un étui 46x50 sur 400g/m² Munken - Artic Paper et son carnet de 14 pages 45x 49 sur le même support cette fois en 300g/m² s'il vous plait. C'est quoi du "Munken machin chose " ? Et bien il s'agit tout simplement d'un des plus beau papier pour Offset disponible sur le marché. Il est en outre particulièrement apprécié pour les livres. de plus il possède la double qualité d'être beau et des plus respectueux de l'environnement. Bref je ne vais pas vous faire l'article : c'est le top ! Mais place aux images ...

 

L'étui.

calendrier-copie-1.jpg

Quelques pages...

 

calendrier--1--copie-1.jpg

 

calendrier--2--copie-1.jpg

 

calendrier--3--copie-1.jpg

 

Le printemps toute l'année ca vous tente ?...

 

Commander un des 6 exemplaires restants.

Tag(s) : #Les parutions

Partager cet article

Repost0