Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fais-moi un Bird Dis !

Et non je ne suis pas golfeur !

Ha, les oiseaux (ici une mésange charbonnière)... se sont un peu comme de grands papillons. Évidemment, là, il est nullement question de leur tendre des herbes en espérant qu’ils se posent dessus en revanche rien n’empêche de regarder par où ils cheminent dans le jardin et de disposer sur leur passage un décor en attendant qu’ils y viennent !

J’ai réalisé cette image en hiver 2011, cellule infrarouge, flashs, réflex et fond blanc installés tôt le matin au fond de mon jardin. J’ai disposé une branche de Fusain d'Europe (Euonymus europaeus) récupérée la veille en forêt près de chez moi. J’aime leur finesse de branche et les petites taches rouges qui les ponctuent.

De loin je surveillais les éclairs des flashs qui se déclenchaient de temps à autres. Le soir c’était la découverte des images, beaucoup d’oiseaux étaient flous mais j’avais voulu le point de déclenchent et de mise au point à un endroit précis.

Je recommencerai d’ici peu à tenter de figer les plumes des petits habitants ailés du fond du jardin... Espérant de temps à autre obtenir une image originale et poétique.

Tag(s) : #Les bonus, #4m² de nature, #Les projets

Partager cet article

Repost 0