Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Débordé par la sortie prochaine de mon nouveau livre et par tout le bazar ambiant je reconnais accorder beaucoup moins de temps que je le voudrais à la vie de ce blog. Mais bon on court tous après quelques chose moi c'est après les plantes et les insectes alors avec le changement climatique je peux vous assurer que pour ce livre : j'ai galopé !! 

Histoires surnaturelles
Alliances, ruses et stratagèmes entre plantes et insectes.
Des histoires incroyables d’alliance, de manipulation et de rivalités entre petites bêtes et végétaux, racontées de façon haletante et magnifiquement illustré. 
Aux frontières du réel près de chez vous...
De l’insecte qui utilise une plante aquatique comme scaphandre pour vivre sous l’eau, au champignon pathogène qui ensorcelle son hôte végétal pour fabriquer de fausses fleurs et mystifier ainsi les pollinisateurs, en passant par le coléoptère qui se nourrit de poison pour se rendre indigeste, ce beau livre vous offre 20 histoires époustouflantes où végétaux et invertébrés dévoilent une extraordinaire palette d’interactions pour vivre ou survivre.
Mon Co-auteur et auteur des textes est Gregory Roeder, professeur et docteur en écologie chimique, c'est un explorateur des temps modernes qui repousse les frontières de la science à travers ses recherches. Avec son laboratoire, il publie dans les plus grandes revues scientifiques (Science, Nature…). Grâce à un récit palpitant illustré par les magnifiques photos de Stéphane Hette, l’auteur transmet des informations de pointe en matière scientifique. Plus jamais vous ne regarderez araignées, fleurs ou papillons de la même façon !

Disponibilité librairie : 18 octobre 2022
Format : 23 x 27,8 cm – Pagination : 144
Prix TTC : 39 €
ISBN : 978-2-88958-491-8 – EAN : 9782889584918
 

Tag(s) : #Les parutions, #les livres

Partager cet article

Repost0