Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4m² de nature, le livre

Ce projet hors du temps, entamé sans même m’en apercevoir en 2006, va bientôt, ou plutôt devrais-je dire enfin, voir le jour. Il est le résultat d'une étroite collaboration avec mes complices Marcello Pettineo, illustrateur, et Emmanuel Fery, naturaliste de terrain.

Et bénéficie aussi de l'aide précieuse de mon épouse Cathy qui a entre autre, réalisé les motifs floraux et qui doit encore en achever... De la relecture scientifique et attentive de mon ami André Joyeux (un énorme travail). Et d'une très jolie préface du photographe Vincent Munier. Ce livre conjugue, j'espère avec bonheur, science et humour, vulgarisation et apprentissage, dessins et photographies. Je suis certain que tous y retrouveront l'esprit des cabinets de curiosités des XVIe et XVIIe siècles qu'avec Marcello nous avons voulu y insuffler. Bref tout ça fleure bon le dessin à la craie et les vieux livres. Et puis la couverture a de bien beaux rabats où figurent nos binettes. Le tout édité chez Déclic éditions par Pascal Bourguignon, gage supplémentaire de qualité s'il en fallait. Imprimé en octobre 2014 sur du papier Muken 170 g, issu de forêts gérées de façon durable, en France (et on en est pas peu fier), chez les frangins Escourbiac autre gage de qualité.

Ce projet aura bénéficié du soutien de nombreux partenaires et amis au rang desquels les magazines Nat’images et Chasseur d’images, ma commune : Heiltz-le-Maurupt, ma Région : la Champagne-Ardenne, l'Afpan «l'Ort Vert» et le Festival de Montier-en-Der, Nikon France, Canson Monde, Orange, la MAIF,... et de celui de gens merveilleux qui m'auront laissé croire, une fois de plus, en mes rêves.

Alors rendez-vous au 18e festival de Montier-en-Der ou ailleurs !

4m² de nature

192 pages

22x16,5 cm

30€

isbn 978-2-9518722-7-1

Pour commander le livre cliquez ici

Livre 192 p, disponible à partir du 18 novembre 2014

Livre 192 p, disponible à partir du 18 novembre 2014

Tag(s) : #4m² de nature

Partager cet article

Repost0