Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

secret-life-of-garden-01.jpg

 

Le poster 4 pages du Nat'images n°7 fut réalisé au 250e/100 iso à f20 avec un D3X couplé à un 105 macro. J’ai reconstitué une clôture de champ, choisi méticuleusement des fils barbelés bien rouillés pour avoir plus de matières et de variations de couleurs. Et si, pour la photographie elle-même, je me suis contenté de superposer les prises de vue sans déplacer aucun élément, j’ai cependant souhaité pour une fois exploiter mon savoir-faire de graphiste pour donner un aspect vieilli à l’ensemble. Pour y mettre une peu de malice j’ai volontairement laissé se glisser une Mésange charbonnière parmi toutes ces Mésanges bleues (à vous de la trouver). Les touches de vert des mousses viennent accentuer, de part et d’autre de la composition, le côté jardin anglais, le texte titre, quant à lui vient finaliser l’image. (textes et photographies issus du n° 7 du magazine nat'images mars avril 2011)   

 

 

Tag(s) : #Les parutions

Partager cet article

Repost0