Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Non, non je ne bois pas y a Polnareff sur mon tas de bois... la preuve je lui ai tiré le portrait !

Les quelques pluies de septembre ont laissé place à de minuscules lacs sur les bâches couvrant mon bois de chauffage... Dans ces flaques des hôtes opportunistes ont élu domicile. Leur surprenante pupe semble coiffée d'un étrange postiche grâce auquel il respire sous l'eau et preuve que le Chironome est parmi nous ! On voit déjà apparaître au travers du scaphandre fantastique et transparent qui l'abrite ses futures ailes et ses pattes.

Mais est-il vraiment seul ? D'autres êtres minuscules et étonnants peuplent-ils ces lieux ? La science-fiction est à ma porte !

Un formidable voyage à suivre dans le n° 23 de Nat'images prochainement en kiosques et chez les abonnés...

Pupe de Chironomidae - Heiltz-le-Maurupt - Septembre 2013
J'y crois pas, j'y crois pas ! Y a Polnareff sur mon tas de bois !
Tag(s) : #4m² de nature, #Les parutions, #Les projets

Partager cet article

Repost0