Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


   J'ai choisi cette couv à cause du papillon bien sûr !


Oui Marzi e(s)t mon ami(e) !
En effet le dessinateur Sylvain Savoia est un ami de longue date, nous sommes allés à l'université Saint-Luc (Bruxelles) ensemble. Nous avons partagé beaucoup de rêves, ponctutés de centaines d'heures à dessiner dans ce que nous aimions à appeler "l'atelier" et qui n'était en réalité qu'une simple chambre d'étudiant... Quant à Marzena (Marzi) sa compagne depuis plusieurs années maintenant, elle est l'héroïne de ses propres aventures. Une série autobiographique qui raconte la vie d'une jeune polonaise pendant la chute du régime à l'époque de Tchernobyl.



Une série attachante, émouvante et drôle empreinte de justesse et de nostalgie.
Je leur avais prédit qu'ils allaient "cartonner" avec cette OVNI, je suis partuclièrement heureux de ne pas m'être trompé, leur succès est le fruit de leurs talents conjugués !

Je souhaite bon vent à mon ami(e) Marzi, dont l'épisode 5 vient de paraître, et encore beaucoup d'autres aventures !

Marzi - L'Intégrale, n°2 vient également de paraître



Je vous invite à visiter l'exposition "Marzi, souvenirs de Pologne" consacrée à leur travail. Un rendez-vous immanquable si vous passez à Charlerois (Belgique) avant le 27 novembre 2009

Tag(s) : #L'inspiration

Partager cet article

Repost0