Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Non pas de retouche particlière. Mes photographies sont réalisées sur fonds blancs, et aucun élément est ajouté ou supprimé à la scène.
Je travaille exclusivement en RAW (Nef chez Nikon) et mes images sont ouvertes via Capture NX2 (voir ci-dessous).



Le raw développé de manière classique est ensuite enregistré en tif 8 bits. Une opération qui prend de une à quelques minutes maximum.


La seule coquetterie que je m'autorisais parfois est l'effacement, dans Photoshop, de la tige de la plante support.
Une opération simple et couramment réalisée en argentique. Mais cela n'a aucun caractère récurent car le plus souvent, comme ci-dessous, la très faible profondeur de champ inhérente à la macrophotographie m'évitait cette corvée. Depuis quelques années maintenant
pour faire disparaitre les tiges dans un "fondu au blanc" je fabrique un avant-plan spécifique en fonction des besoins de la photographie.

 

Tag(s) : #Les coulisses du livre

Partager cet article

Repost0